Ce mois de rentrée est l'occasion de redémarrer un cycle pédagogique constructif et progressif.
Il est important de travailler ou retravailler les fondamentaux (peu importe son niveau) et inutile d'attaquer des exercices à forte compléxite.
C'est pourquoi, en septembre, le focus sera mis sur:
- La reprise physique & cardio
Oui, après vos vacances tournées autour des barbecues, des petits ou gros apéros et d'un repos mérité, il faut s'y remettre mais pas n'importe comment.
Le temps alloué à la préparation physique sera donc plus important ce mois-ci. Préparez-vous à transpirer, à enchainer burpees, abdos, pompes, squats, etc.
Mais n'oubliez pas que c'est pour votre bien et primordial pour votre Boxe !
- Les déplacements & la garde
La BASE ! Ecarts de jambe, amprise au sol et baisse du centre de gravité sont les pré-requis primordiaux d'une boxe propre, efficace et sécurisée.
Impossible de se considérer comme bon boxeur sans une bonne maitrise de ce point. Un focus conséquent est donc de prévu ce mois-ci mais aussi tout au long de l'année.
Dans la continuité d'une bonne posture à travers les jambes, on terminera le travail des "référentiels Boxe" par la maitrise de la garde. Découverte pour les nouveaux ou recherche de finesse chez les initiés, les gants vont restés collés aux joues !
- Pas d’opposition
C'est un parti pris pour ce mois de Septembre. Pas d'opposition. Il est trop important de revoir les fondamentaux, de découvrir les nouveaux pratiquants et d'intégrer tout le monde à notre pédagogie et état d'esprit (bienveillan et sécurité). Nous ne nous priverons pas de jeux en duel sur les fins de cours mais les premiers sparring light attendront le mois prochains.
Vous souhaitez découvrir nos différents cours, la séance d'essai est ici.